La cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est une alliée santé au quotidien.

Elle est utile pour la gestion du stress, des émotions et comme adjuvant puissant dans le traitement de nombreux problèmes physiques chroniques et aigus.

Ainsi, une large portion de la population est concernée par l'apprentissage de la cohérence cardiaque, par exemple les étudiants, les enseignants, les décideurs, les personnes en convalescence, les fumeurs, les grands voyageurs (jet-lag), les sportifs, ainsi que toutes les personnes confrontées au stress et aux désagréments de la vie moderne.

Recentrer son système nerveux autonome grâce à la cohérence cardiaque
La cohérence cardiaque, bénéfique pour tous

Les magazines résument trop souvent la cohérence cardiaque à une méthode de relaxation, mais il s'agit en fait d'une méthode de "bonne santé" qui offre des bénéfices bien au delà d'un simple "moment de détente".

Pour en tirer le maximum, il est à mes yeux essentiel de parfaitement comprendre les mécanismes mis en jeu pour rester motivé et assidu, et pour cela de pouvoir clairement évaluer vos progrès.

C'est pourquoi je vous propose plusieurs possibilités d'apprendre la cohérence cardiaque, ainsi que la possibilité de suivre et de développer votre pratique:

Pour en savoir plus, je vous propose:

NB: La cohérence cardiaque est une approche complémentaire qui ne se substitue pas à la médecine classique.