Un bonus anti-stress avec le 20-5-3.

Dernière mise à jour : 15 nov.


Si le magazine Néon titrait sur "la technique ultime anti-stress", je pense qu'il convient plutôt de considérer cet article comme un indispensable rappel à ce qui nous aide, de toute évidence, à garder un bon équilibre psychologique.


Garder le moral en changeant de rythme, hygiène psychologique avec le 20 5 3

L'intérêt ici est de "doser", de quantifier à minima, les moments où l'on décide de déconnecter, de se mettre au vert, afin de mettre en place une routine "vert-ueuse".

Destinée à nous sortir du rythme souvent intenable des obligations sociales et professionnelles, le 20-5-3 va se résumer ainsi:

  • 20 minutes par jour dehors. Respirer l'air extérieur, ressentez la lumière naturelle, laissez votre regard se porter au loin, bien plus loin que sur un petit ou un grand écran!


  • 5 heures par mois dans la nature: la montagne, une forêt, une plage, bref, choisissez les endroits qui vous aideront à renouer ce lien avec votre Être authentique.

Retrouver sa vraie nature

  • 3 jours par an hors-ligne. Libérez-vous un moment des boulets numériques et de cette "peur de louper quelque chose".

Déconnecter, JOMO, ROMO

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On pourra considérer ces chiffres comme un minimum à mettre en œuvre, pour ne pas hésiter à dépasser la dose prescrite.